Le siège escalier électrique est aujourd’hui devenu un outil de confort indispensable pour les personnes à mobilité réduite. Nous revenons donc ici sur les principales fonctions d’un siège monte escalier et les avantages qu’ils peuvent vous apporter au quotidien.

Le siège monte escalier est bien évidemment utilisé dans une maison comprenant au moins un étage.

Il est utilisé pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir un accès sécurisé et simple aux différents niveaux de leurs maisons.

Il existe principalement 2 bonnes raisons d’opter pour un siège escalier électrique :

  • Redonner de l’autonomie aux personnes âgées qui n’osent parfois pas dire qu’elles ont du mal à monter leurs escaliers.
  • Tout simplement vivre sans avoir la crainte de se blesser en faisant une mauvaise chute.

Afin de mieux comprendre les enjeux de ses raisons, nous allons les détailler ci-dessous:

Le siège escalier électrique, un accès supplémentaire à l’autonomie:

Les personnes souffrant de difficulté à se déplacer souffrent bien souvent, en plus de leurs maladies, du manque d’autonomie.

Il est évident que chaque geste devient plus compliqué, et c’est là qu’intervient le siège monte escalier. Il a pour but de réduire les efforts de la personne et de lui redonner une part d’autonomie. Le siège escalier électrique a ainsi pour vocation de réduire le stress ressenti par ces personnes par la simple action de monter un escalier. La personne peut alors retrouver une parfaite sérénité en plus d’un accès simple aux différents niveaux de sa maison.

Pour ces raisons, le siège escalier électrique est souvent envisagé pour une personne âgée qui souffre de perte de mobilité. Il assure le fait de ne pas glisser dans les escaliers et ainsi réduit les risques d’accidents domestiques tout en permettant à la personne de rester vivre au sein de sa maison.

Différents prix monte escalier électrique pour différentes applications:

Chez Etna Direct, nous commercialisons une large gamme de sièges monte escaliers. Ainsi, nous avons plusieurs prix de monte escalier électrique pour répondre à tous vos besoins.

En effet, le budget n’est pas le même lorsque l’on parle d’un siège électrique pour un escalier droit, que lorsque que l’équipement doit se positionner sur un escalier tournant sur plusieurs étages.

Ainsi, retrouvez de multiples choix de sièges électrique et assurez-vous d’offrir à la personne que vous souhaitez un outil qui lui permettra d’acquérir une nouvelle autonomie pour monter des escaliers en toute sécurité.

Notre équipe est là pour vous conseiller dans votre choix. N’hésitez pas à les contacter.