L’installation d’un monte-escalier est parfois nécessaire dans une habitation. La raison principale est avant tout la perte de mobilité des personnes âgées, mais la mise en place du monte-escalier constitue également une très bonne alternative pour les personnes handicapées qui ont du mal à monter les escaliers au quotidien.

Si vous aussi vous souhaitez avoir recours à ces solutions, voici trois points essentiels étudier avant de signer le moindre devis.

 

1) Contacter plusieurs entreprises spécialisées et comparer

Dans le domaine des monte-escaliers, les prix ont tendance à fortement varier d’une entreprise à l’autre : soyez sur de faire appel à des professionnels qui vous proposent une garantie et l’installation du monte-escalier électrique comme Etna Direct.

En effet, en optant pour Etnat Direct, non seulement vous bénéficiez d’un monte-escalier de qualité mais en plus nos équipes sauront vous proposer différents contrats qui incluent une garantie et un service de maintenance pour le control de vos appareils.

 

2) Faire le point sur vos besoins et le confort que vous souhaitez avoir

Avant de signer un devis définitif, vous devez prendre une décision à tête reposée : faîtes le point sur les modèles que l’on vous a proposé en étudiant attentivement le cout de la main d’œuvre et du matériel qui sera utilisé. Ne prenez pas d’office l’appareil le plus performant si vous n’en avez pas besoin et inversement, n’allez pas vers le moins onéreux s’il ne supporte pas la fréquence de votre utilisation ou la conjoncture de votre escalier.

N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs. Chez Etna Direct nos équipes spécialisées sauront vous guider dans le choix d’un monte-escalier selon vos besoins et exigences.

 

3) Passez à la loupe la technicité des produits proposés

Pour être sur(e) de prendre la bonne décision et de signer le bon devis, posez-vous certaines questions essentielles à vos interlocuteurs :

  • Combien de temps l’installation va t- elle prendre ?
  • Est-ce que cela va occasionner un désordre dans mon logement et si oui, comment dois-je m’organiser ?
  • Comment est géré le service après-vente et la maintenance de mon appareil ?

En fonction de ces éléments, vous aurez ainsi l’assurance de choisir la une solution qui répond entièrement à vos besoins, que ce soit sur la question de l’installation ou de l’utilisation.