Le monte-escalier electrique est une chaise mouvante propulsée par un moteur électrique sur laquelle peuvent s’asseoir les personnes à mobilité réduite (handicapés, personnes âgées), afin de monter ou de descendre leur escalier à domicile sans avoir à gravir les marches.

 

Le temps nécessaire à l’installation d’un monte-escalier electrique

L’installation d’un monte-escalier ne nécessite aucune intervention de la part de l’acheteur : Chez Etna Direct, il sera installé par des techniciens experts en la matière. Tout d’abord, la personne souhaitant avoir un monte-escalier à domicile doit passer une commande et décrire son escalier. Chez nous les monte-escalier sont fabriqués en fonction de la configuration de l’escalier de l’acheteur (large, étroit, droit, tournant, etc.). L’acheteur signe un devis auprès du conseiller technique Etna Direct et dispose d’un délai avant de verser le premier acompte afin que la fabrication de son monte-escalier puisse commencer. Le délai moyen de fabrication est de trois semaines pour un escalier droit, et de six semaines pour un escalier tournant.

 

Le monte escalier est livré et installé au domicile de l’acheteur

 

Une fois le monte-escalier terminé, il est livré et installé au domicile de l’acheteur par une équipe de techniciens Etna Direct. Sur place, ils analysent la configuration de l’escalier, la solidité ou fragilité des murs, ainsi que celle des marches, juste pour ne pas prendre de risques durant l’installation du monte-escalier. L’installation proprement dite du monte-escalier peut durer quelques heures, en fonction de la configuration de l’escalier, car certains escaliers peuvent avoir une configuration atypique nécessitant plus de travail. La satisfaction client est au cœur de notre démarche qualité. En effet les exigences et les attentes du client sont prises en compte par nos techniciens qui s’assurent que le monte-escalier installé réponde vraiment aux désidératas du client.

 

Un monte-escalier propulsé par un moteur électrique

Un monte-escalier est propulsé par un moteur électrique, et tel un ascenseur, il est soutenu par un rail de guidage qui est également installé selon les exigences du client, la configuration de l’escalier, la fragilité des murs ou des marches. Le monte-escalier possède généralement une garantie de deux ans, qui peut ensuite être prolongée selon les volontés de l’acheteur.