Un monte-escalier est un système monté au mur afin de faciliter la mobilité des handicapés aussi bien que des personnes âgées. Il offre ainsi tout confort et avantage aux personnes à mobilité réduite.

Avant de poser ce nouvel dispositif, certains doutent sur le maintien ou la sauvegarde des peintures et papier peint bordant le mur de l’escalier. En fait, refaire la peinture et le papier peint n’est pas obligatoire. Nos monte-escaliers Etna où les fixations sont posées directement sur la rampe, vous avez la garantie que votre mur ne subira aucun dégât apparent. Votre peinture sera intacte et votre papier peint nickel.

Demander l’avis d’un spécialiste avant l’installation d’un monte-escalier est toujours bénéfique

Toutefois, avec l’arrivée de ce nouvel dispositif, il se peut que vous ayez envie de nouvelle décoration. Vous souhaitez sans doute adapter la couleur de votre mur à la couleur de votre monte-escalier.

L’idéal serait de contacter un expert dans le domaine afin d’avoir les conseils appropriés afin d’être certains de n’avoir aucun doute sur le choix de la couleur du siège et du papier peint (il peut arriver que l’on trouve que le papier peint ne s’accorde pas avec la couleur du siège).

Pourquoi il est moins évident de changer la peinture de ses murs à la suite de l’installation d’un monte-escalier ?

Bien que notre dispositif de monte-escalier électrique soit très discret dans la maison, n’hésitez pas à contacter nos experts. Il est moins évident de modifier la peinture des murs à cause de la présence de la rampe du siège et de l’ensemble du système qui accompagne le monte-escalier, mais rien d’impossible.

N’hésitez pas nous contacter si vous avez des questions.