Le monte escalier permet aux personnes à mobilité réduite de monter à l’étage de leur habitation sans effort et sans risque grâce à un système de siège élévateur. Le fauteuil monte escalier s’adapte quasiment à toutes les tailles de cages d’escalier, même étroites. Étudions d’un peu plus près comment fonctionne cet outil d’aide à la mobilité.

Un fauteuil monte escalier sur mesure pour s’adapter à votre environnement

Vous souhaitez faire installer un monte-escalier chez vous mais désirez établir au préalable  un devis auprès de notre conseiller technique Etna Direct ? Dans votre devis, vous devrez préciser avec notre conseiller le type d’escalier que vous possédez, car selon la disposition de la maison, la configuration de l’escalier peut également évoluer. Les types d’escalier les plus fréquemment rencontrés sont les escaliers droits, et les escaliers tournants mais dans certaines maisons, la configuration de l’escalier peut être atypique.

De quoi est composé un monte-escalier électrique ?

Le monte-escalier est composé d’un fauteuil monte escalier propulsé par un moteur électrique et soutenu par un rail de guidage comme si c’était un ascenseur. Lors de la pose, nous nous assurons que le monte-escalier fonctionne parfaitement, qu’il n’y a pas de risques d’accident ou de défauts techniques pendant son roulement. Aussi vous devez être présent au moment de l’installation du monte-escalier pour pouvoir le tester vous-même.

Quelles options choisir pour votre fauteuil monte escalier électrique ?

Comme vous le savez le fauteuil monte escalier électrique est l’élément important dans l’appareil car il accueille l’utilisateur pendant le trajet. C’est la raison pour laquelle il doit valider les critères de sécurité et de confort.

Vous devez veiller à choisir quelques options importantes pour votre fauteuil escalier électrique :

  • La taille du siège : Les dimensions du siège du fauteuil monte escalier électrique doivent être adaptées à la morphologie et au poids de votre personne.
  • Le type de revêtement du siège : Le revêtement du fauteuil doit être imperméable et confortable sans nécessité un nettoyage trop fréquent.
  • Les accoudoirs du siège : En plus de l’assise, le siège contient des accoudoirs pour optimiser le taux de sécurité et confort pendant l’utilisation du fauteuil

 

Pour plus d’informations concernant les fauteuils monte escalier électrique d’Etna, retrouvez nos guides et infos pratiques sur notre site internet. Une question, un devis ? Contactez-nous et échangeons ensemble sur votre projet d’installation de monte escalier !