Le guide d’achat du fauteuil monte escalier : tout ce que vous devez savoir

Pour toutes les personnes en incapacité d’accéder à leurs étages, le fauteuil escalier est une solution idéale. Rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir circuler dans sa propre maison. Adapté aux personnes handicapés ou aux personnes âgées, le fauteuil escalier électrique est une solution de choix pour se déplacer en toute sérénité.

Aujourd’hui, Etna Direct, le spécialiste du monte escalier, vous propose son guide d’achat pour bien choisir son fauteuil.

Comment bien choisir son fauteuil escalier ?

Parce que la sécurité des personnes n’a pas de prix, le fauteuil pour escalier est un indispensable pour une personne éprouvant des difficultés de locomotion. Pour une sécurité optimale et un confort maximal, le choix de l’installation d’un fauteuil sur mesure est vivement conseillé. Il convient d’abord d’étudier le style d’escalier de votre maison : droit ou tournant. Si votre escalier est droit vous vous dirigerez vers un monte escalier droit, plus facile à installer du fait du trajet linéaire.

A l’inverse le monte escalier tournant est adapté aux virages de l’escalier. Vous devez donc bien étudier votre environnement avant d’acheter votre fauteuil. De même, réfléchissez aux accessoires de votre futur monte escalier (ceinture, accoudoirs, repose tête etc…).

L’installation d’un fauteuil escalier électrique peut paraitre impressionnante. Mais elle est beaucoup plus aisée et facile que ce que l’on pourrait croire : les travaux ne sont pas nécessaires, c’est votre fauteuil qui s’adapte à l’escalier et non l’inverse.