Faire installer un monte-escalier est un beau projet. Néanmoins, cela nécessite une étude préalable pour dresser un devis sur mesure et s’assurer de la faisabilité du projet. Dans les logements anciens, les escaliers peuvent dater et n’être pas à même de recevoir une structure telle que le monte escaliers. Si votre escalier est ancien ou en bois, peut-il accueillir un monte-escaler ? Eléments de réponse ci-dessous :

Est-ce que les monte escaliers peuvent être installés sur n’importe type de structure ?

Il est vrai que certains se demandent si leurs escaliers anciens s’adapteront à un monte-escalier même si l’état de celui-ci est un peu vieux. L’installation d’un siège est toujours possible même sur un escalier en bois ancien. Nous disposons de plusieurs options d’installation qui permettront d’adapter votre monte-escalier à votre escalier en bois. En plus, nous pouvons venir faire des constatations sur les lieux afin de vérifier si ce sera possible ou pas. Toutefois, les rails peuvent être installés du côté mur de la maison, donc cela ne posera aucun de problème. Mais le plus sûr aussi sera de faire appel à nos experts pour voir si les escaliers seront adaptés et si cela ne nuira pas à la sécurité de son utilisateur.

Pourquoi et comment installer un monte escalier ?

Les monte escaliers électriques, à l’instar des plateformes élévatrices ou mini-ascenseurs, sont connus pour être un dispositif qui aide les personnes en difficulté. Ils peuvent également s’adapter à tous types d’escaliers quelles que soient les contraintes techniques. Il permet donc à son utilisateur de monter et descendre les escaliers plus facilement sans avoir à faire d’effort et en toute sécurité. De ce fait, un monte-escalier peut toujours s’adapter à n’importe quel type d’escalier, qu’il soit tournant, droit, etc. Toutefois, l’installation d’un monte-escalier n’est pas si simple puisqu’il convient de passer par un prestataire spécialisé comme Etna Direct que de se lancer seul dans cette entreprise.