L’installation et le choix d’un monte-escaliers dépendent plus particulièrement de ses conditions d’installation. La largeur de l’escalier compte aussi puisque s’il est inférieur à 70 centimètre de large, on ne peut y installer un fauteuil élévateur. Que votre escalier adopte une forme droite ou tournante ou à rampe sur les côtés, il peut toujours s’adapter à un monte-escaliers. La résistance des rails représentera la longévité et la sécurité qu’apportera un monte-escaliers.

Les propriétés d’un monte escalier tournant

Chaque maison adopte son propre style d’escalier, mais en ce moment, la tendance converge vers les escaliers de forme tournante. Les monte-escaliers adaptés à cette forme se nomment monte escalier tournant. La caractéristique d’un escalier tournant c’est qu’il peut être doté d’un ou plusieurs virages qui ont des largeurs étroites, d’un ou plusieurs changements de pente, mais aussi d’un ou plusieurs paliers.

Néanmoins, nous sommes capables de proposer des modèles de monte escalier courbe s’adaptant à la largeur de votre escalier. Le rail sera aussi réglé électriquement afin qu’il puisse se relever et s’abaisser, et cette fonction peut s’adapter à une arrivée ou un départ en position oblique ou horizontale. La sécurité sera tout à fait garantie et l’installation de votre monte escalier courbe se fera selon votre désir, que ce soit, du côté de la rampe ou du mur.

Les caractéristiques d’un monte escalier droit

Comme son nom l’indique, un monte escalier droit se déplace de manière linéaire, il ne peut donc pas tourner. On peut dire que c’est le monte-escalier qui sera le plus simple et qui conviendra à tous les budgets. Comme les monte-escaliers sont surtout réservés aux personnes à mobilité réduite, ils adopteront aussi des fonctions s’y afférant. On peut citer parmi celles-ci, la manette d’utilisation, la ceinture de sécurité, etc. Le monte-escalier droit est donc en premier lieu un modèle très économique et sécurisé, il peut aussi s’adapter à tous types de rail. En plus d’être facile d’utilisation, le monte-escalier droit peut supporter un poids de plus de 120 kilos.