Est-il  possible d’utiliser normalement son escalier après l’installation d’un monte-escalier. Nos équipes vous répondent et vous explique nos solutions d’aménagement pour répondre à l’ensemble de vos exigences.

Continuer à utiliser un escalier doté d’un monte-escalier : bien sûr !

De manière générale, rien ne vous empêche concrètement de vous servir d’un escalier après l’installation d’un monte-escalier Etna.

L’espace devient certes un peu encombré après la mise en place d’un monte-escalier, mais nous vous proposons différentes solutions adaptées aux besoins de chaque usager de l’escalier grâce aux options fournies par nos équipes de professionnels. Pour cela, il suffit de demander conseil auprès de nos spécialistes de l’installation d’équipements pour escalier.

Autrement, d’une manière générale, le rail est souvent installé du côté du mur pour permettre aux autres utilisateurs de l’escalier de circuler plus aisément d’étage en étage dans une maison. Il est aussi possible de disposer des accoudoirs et d’un repose-pied rabattables, de sorte à laisser le maximum d’espace disponible, notamment lorsque le monte-escalier n’est pas en service.

Utiliser un monte-escalier électrique avec un escalier étroit

Nos équipes ont su développer des solutions pour escalier étroit qui permettent d’utiliser les escaliers  malgré l’installation d’un monte-escalier même dans un espace assez limité.

Il existe en effet des sièges élévateurs dotés de rail droit et compact, particulièrement adaptés à une habitation qui ne dispose pas d’un large escalier. Toutefois, la largeur minimale exigée d’un escalier pour ce type d’installation est d’environ 70 cm. Cette dimension correspond d’une manière générale à une ouverture de porte standard. Ce qui laisse présager que même la maison la plus étroite peut ainsi disposer d’un escalier doté d’un monte-escalier et continuer à utiliser les deux dispositifs. D’autant plus que nous vous donnons la possibilité de choisir d’installer votre monte-escalier du côté du mur ou du côté de la rampe.

L’utilisation de l’escalier et du monte-escalier de manière continue dépend ainsi uniquement de l’envie de chaque foyer. Pour le reste, il suffit de notifier ses besoins personnels auprès de nos équipes spécialisé dans l’installation de monte-escaliers.