Avec l’âge ou la présence d’un handicap physique, monter un escalier peut devenir très difficile et malheureusement parfois tout à fait impossible. De nombreuses sociétés se sont penchées sur le problème de la mobilité réduite, dont notamment Etna Direct, et une large gamme de produits est actuellement offerte au public concerné comme par exemple avec la solution Etna du monte- escalier électrique.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier électrique ?

Le principe est simple : un monte-escalier électrique est un siège sécurisé qui est monté sur des rails ou des tubes doublement fixés sur les marches et sur le mur de l’escalier. Ce dispositif permet ainsi de monter ou descendre les escaliers assis sur le siège.

L’un des grands avantages du monte-escalier électrique est qu’il peut s’adapter à tout type d’escalier, qu’il soit droit ou courbe.

Le monte escalier-électrique est la solution idéale pour pallier ces problèmes de mobilité réduite afin de vous donner la possibilité de vous rendre en toute autonomie à l’étage de votre maison. Et comme chacun sait,  garder son autonomie le plus longtemps possible est inestimable.

Quelle est la durée moyenne de vie d’un monte-escalier électrique ?

La durée de vie moyenne d’un monte- escalier électrique, selon différentes études, est de dix ans Vous trouverez également certains constructeurs qui donnent pour leur monte-escalier électrique une durée de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans.

Il est bien évident que la durée de vie du monte-escalier dépend en grande partie de l’utilisation qui en est faite, à savoir le nombre journalier de mises en service du produit. Les études sur la durée de vie du monte-escalier électrique prennent en général en compte une utilisation quotidienne du monte escalier.

Les batteries d’un monte-escalier se rechargent dans la plupart des cas de façon automatique  quand les batteries sont vides la charge commence. Aucun risque donc de rester en panne au beau milieu de l’escalier, ce qui est une sécurité pour l’utilisateur bien évidemment.

Concernant la batterie d’un monte-escalier, selon les fabricants, la durée de vie moyenne peut aller de de 1 an à 5 ans. Mais bien évidemment elle dépend aussi du nombre d’utilisations quotidiennes, donc des remises en charge.

Dans tous les cas, sachez que les batteries de nos monte-escaliers sont faciles d’accès donc simples à remplacer.