Etna Direct est la référence française dans l’installation de monte-escalier grâce au savoir-faire unique de nos équipes. Etant à l’écoute des besoins de nos clients, nous avons su développer une expertise qui nous offre la possibilité de nous adapter aux exigences de chacun de nos clients.
Nous aborderons ainsi ici une des questions récurrentes posées par nos clients : si je suis en pleine utilisation de mon monte-escalier electrique que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

 

Quelques informations utiles sur le monte-escalier electrique à connaitre

Le monte-escalier électrique est un équipement qui s’adapte à tous types d’escaliers dans une maison. Cet appareil permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement d’un étage à l’autre à l’intérieur d’une habitation.

Un monte-escalier électrique s’installe normalement à l’intérieur d’un escalier. Un simple bouton de commande placé en bout d’accoudoir permet à tout utilisateur de manier le monte-escalier de manière totalement indépendante. Des télécommandes sont aussi disponibles pour certains modèles.

La plupart de nos montes escaliers sont doté d’une ceinture de sécurité et d’un bouton d’arrêt d’urgence pour prévenir tout incident.

 

Monte-Escalier électrique : Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

En général, un monte-escalier fonctionne à l’aide d’une prise de courant standard. Nous plaçons une prise électrique qui est souvent installée à côté du rail pour les modèles les plus récents de monte-escalier.
Cet équipement dispose en outre d’une alimentation de secours qui est indépendante du circuit électrique classique et qui permet d’en assurer un fonctionnement optimal en cas de panne électrique dans la maison.
Il est ainsi tout à fait possible de continuer à utiliser son monte-escalier sans danger même en cas de panne de courant.