Un siège monte-escalier est un ascenseur à domicile. Dans une maison individuelle, il y a généralement un ou deux étages, et gravir les marches d’escalier peut devenir une difficulté pour les personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées ou les personnes handicapées. Quels sont les délais d’installation d’un siège monte-escalier chez Etna Direct ?

Eléments de réponse dans ce nouveau guide.

 

Commandez un siège monte-escalier sur-mesure

Le client souhaitant avoir un monte-escalier chez lui passe une commande auprès de notre conseiller technique Etna Direct qui lui fait signer un devis. Le client a une semaine pour régler les frais de fabrication, livraison et installation de son produit. Dans le devis, le client doit mentionner le type d’escalier qu’il possède, car selon la configuration de la maison, la configuration de l’escalier peut également changer. Il y a les escaliers droits, et les escaliers tournants, et dans certaines maisons, la configuration de l’escalier peut être atypique.

 

La fabrication du monte-escalier dans nos usines

Une fois le monte-escalier acheté, sa fabrication commence en usine. Chaque monte-escalier est strictement personnel et conçu selon les besoins du client, et bien sûr, de la configuration de son escalier. Le délai de fabrication n’est donc pas le même. Sur place, les techniciens doivent vérifier la fragilité du mur sur lequel sera installé le rail de guidage. C’est une opération assez délicate, qui dure en moyenne quatre heures, contre une heure pour le démontage.

 

La composition du monte-escalier électrique

Le monte-escalier électrique est composé d’un siège propulsé par un moteur électrique et soutenu par un rail de guidage comme si c’était un ascenseur.

Avant de quitter le domicile du client, les techniciens doivent impérativement s’assurer que le monte-escalier fonctionne parfaitement, qu’il n’y a pas de risques d’accident ou de défauts techniques pendant son roulement, c’est pour cela que l’opération dure environ quatre heures.

 

Il faut absolument garantir la sécurité du client, grâce à la garantie Etna Direct de deux ans maximum. Mais selon ses volontés, le client peut choisir de la prolonger, afin que son monte-escalier soit rapidement réparé ou remplacé, le tout sans avoir à payer les frais de réparation. Le client doit être présent au moment de l’installation du monte-escalier, car il doit pouvoir tester celui-ci par lui-même le monte escalier électrique pour signaler d’éventuels défauts.